Les Fictions Donjons Mystères de Amande_Nyxou

Les Fictions Donjons Mystères de Amande_Nyxou

Message par Amande_Nyxou le 27/12/2014, 18:19

Salut tout le monde ! Je poste une fiction que j'avais créée quand j'avais mon forum sur le thème des Donjon Mystère Et avec mon amie on avait décidé de créer une suite en faisant des chapitres ^^ A la base, il ne devait y avoir qu'une seule histoire pour la présentation, mais mon amie m'a poussé à faire la suite, donc c'est normal si la fin ne se raccorde pas trop x)
Voilà d'abord la présentation des personnages actuels

-Ishami: Goupix énergique et adepte de la pyromanie, devenue amnésique suite à un mystérieux évènement. Elle se souvient juste de son prénom et qu'elle était humaine avant. Membre et meneuse de l'équipe Sunlight.
-Inu: Coéquipier d'Ishami. Tortipouss d'apparence froide, très intelligent. Il est passionné par les reliques anciennes. Membre et cerveau de l'équipe Sunlight.
-Chilali: Givrali maligne, elle est gentille et curieuse, elle aussi est passionnée par les reliques anciennes. Membre et Meneuse de l'équipe Snowflake
-Row: Gruikui au tempérament explosif, toujours prêt à se battre et tout brûler, c'est un vrai pyromane (et il s'entends très bien avec Ishami d'ailleurs). Il est quand même très sympa. Membre de l'équipe Snowflake
-Migalos: Pokémon à l'apparence innofencive, mais c'est un lâche travaillant pour les forces obscures qui agissent contre le Poké-monde

Sachez que le Poké-monde est remplis uniquement de Pokémons, j'ai voulu resté fidèle aux jeux ^^ Sur ce, bonne lecture:

Intro/Histoire de Base:
Une nuit d'orage comme celle-ci, on en avait jamais vue. Le ciel noir de jais était zébré d'éclairs aveuglants, et la mer houleuse s'écrasait contre les rochers qui sortaient comme des griffes tranchantes du milieu de la mer. Et au milieu de tout ce vacarme, une petite forme peinait à sortir la tête de l'océan enragé. Elle appelait à l'aide mais au milieux de ce vacarme, il ne résonnait comme un murmure contre les falaises de calcaire. La mer la baladait à son gré, mais la déposa finalement sur le sable trempée de la plage. La petite renarde ouvrit les yeux, cracha un peu d'eau mais pas suffisamment pour reprendre son souffle, ce qui la fit perdre conscience.

PDV d'Inu
Inu regardait par la fenêtre de sa petite tanière, puis un éclair le fit reculer. Brrrr! Il y avait longtemps que la pluie et l'orage ne c'était pas abattue comme ça. C'était la deuxième fois que ce temps c'était déclarée, le même temps quand l'équipe légendaire s'était rencontrée pour la première fois. Et si un évènement de ce genre allait ce produire sur la plage ? Qui c'est, peut-être un trésors y échouera par hasard. Mais d'abord, il devait se rendre à la Guilde pour s'inscrire. Il établi alors un emplois du temps pour le lendemain: il irait d'abord à la Guilde, et ensuite il partira à la plage. Il n'y avait aucun risque que quelqu'un y aille car lui seul connaissait le chemin. La petite tortue verte sauta du rebord de la fenêtre et se dirigea vers son lit. Il s'y plongea et s'endormit en réfléchissant à ce qu'il pourrai trouver.

~Après la tempête~

Il faisait jour, et il ne pleuvait presque plus. Inu se leva lourdement et sortit dehors. L'odeur piquante de la terre humide lui monta jusqu'au museau et quelques gouttes qui perlaient les feuilles tombèrent sur son dos. Il s'ébroua en frissonnant, surpris par leur fraîcheur. Dans le ciel, un vol d'Etourmi survolait les bois, et cela rappela à Inu qu'il devait partir à la Guilde pour s'inscrire. Il espéra intérieurement que son courage ne lâcheras pas quand il se positionneras sur la grille. Cela faisait plusieurs semaine qu'il voulait aller à la Guilde pour devenir membre d'une équipe d'exploration. Arrivé là-bas, Inu pris une grande inspiration et se plaça sur la grille. Puis la voie sortit de nulle part:
"Pokémon détecté ! Pokémon détecté ! A qui appartient l'empreinte ? A qui appartient l'empreinte ?"
Inu sursauta. Cette voie était bien étrange !
"C'est l'empreinte de Tortipouss ! L'empreinte de Tortipouss !"
Inu recula brusquement, il avait vraiment eu peur. Il se dirigea alors vers la plage la tête basse. Rendu là-bas, il se marcha sur le bord de mer et s'assit sur le sable, les yeux remplis de larmes. Il avait encore échoué, c'en était trop. Il se cacha les yeux dessous ses pattes, mais un faible bruit l'interrompit. Il sécha ses larmes et partit voir l'endroit où provenait le bruit. Une forme indistincte était couché sur le sol, peut-être était-ce un trésors ? Inu accéléra le pas tout excité. Puis il se rendit compte que c'était un Pokémon inconscient étendu sur le sable. Il couru jusqu'à lui pour lui porter secours. Brusquement, l'étranger se leva et cracha l'eau qu'il avait avalé.

PDV d'Ishami
Ishami se releva brusquement. Elle cracha l'eau de ses poumons, et cligna des yeux. Elle avait une horrible migraine, et le gout de l'eau salée sur sa langue était désagréable. Elle regarda autours d'elle, mais elle ne savait pas où elle était. C'était bizarre elle ne souvenait de rien, pas même d'un souvenir sans importance. Elle s'assit, et le Pokémon à coté d'elle lui posa des questions.
"Mais, qui tu est ?"
"Ha euh où je suis ?"
"Bah, tu est dans le monde des Pokémon, pourquoi cette question ?"
"Quoi ?!"
"Beh oui. Alors qui t'es ?"

"Moi ? Je suis une humaine."
"Mais non ! Tu m'a l'air d'un Goupix tout à fait normal, enfin je crois."
Ishami s'approcha de l'eau, et elle contempla son reflet. C'était vrai ! Elle s'était transformé en Pokémon.
"Mais...Mais ce n'ai pas possible ?!"
"Tu as du te prendre un rocher, mais dis moi, comment es tu arrivé ?"
"Je ne me souviens plus vraiment, mais il y avait de l'eau, il pleuvait et il y avait de l'orage."
"C'est vrai qu'il y a eu une sacrée tempête cette nuit. Mais dis-moi, comment tu t'appelle ?"
"A euh je m'appelle Ishami. C'est la seule chose dont je me rappelle."
"OK. Moi c'est Inu. Viens avec moi, nous allons chez moi...mais attend tu n'entend rien ?"
Ishami tendit l'oreille, en effet, un Pokémon appellait de l'aide. Puis tout à coup, le crieur sortit des buisson poursuivit par deux Corayon. Ils se dirigèrent en courant dans une grotte noire. Puis Inu se tourna vers la Goupix.
"Il faut aider ce Pokémon ! Tu veux m'aider ?"
Ishami hocha la tête, et les deux Pokémon s'engouffrèrent dans la bouche béante de la falaise. Ses yeux mirent un peu de temps à s'accommodé à la faible lumière. Ils traversèrent la grotte, et les Pokémons qui y vivait les regardait avec étonnement. Enfin, ils trouvèrent le Pokémon, brutaliser par ses adversaires. Inu se jeta sur l'un deux et Ishami fit de même. Ils firent partir les deux ravisseurs et relevèrent l'inconnu qui était K.O..
"Ouille ! Merci beaucoup ! Je cueillais des baie quand ces deux Pokémons mon sauté dessus. Vraiment merci beaucoup !"
"C'est vrai monsieur ?! Ca me touche beaucoup !"
"Je suis Migalos. Bon et si on remontaient ?"  
Et les trois Pokémon remontèrent à la surface. Puis Inu se plaça devant elle.
"Dit Ishami, tu voudrais former... une équipe d'exploration avec moi ?" dit-il tout tremblotant.
"Heu, oui, c'est d'accord !"
"Youpi ! Merci beaucoup Ishami ! Tu va voir, nous formerons la meilleure équipe d'exploration du monde!"
Et c'est depuis ce jour que l'équipe Sunlight est née.

Chapitre 1: "Dans la grotte Littorale" <-- Ce chapitre se passe pendant le sauvetage de Migalos

Chapitre 1:
Inu s'engouffra dans la grotte, Ishami derrière lui. Ishami mit un peu de temps à s'habituer à l'obscurité qui régnait dans la grotte. Tous deux s'avancèrent et débouchèrent dans une petite grotte, éclairé par une espèce de lichen phosphorescent. Un petit objet trônait au milieu de la salle, et Inu se precipita le chercher.
"Ishami, c'est une baie Oran !" cria t-il.
"Et ?"
"Elle restaure tes PV quand tu la mange, c'est utile quand tu es presque K.O. !"
"Cool ! Mais...  Ah ! On nous attaque !"
En effet, un, puis deux Pokémons sortirent d'un couloir. Ils n'avaient pas l'air ravis de les voir dans leur habitat. Le premier, un Coquiperl, utilisa Charge sur Inu. Le Tortipouss n'eu pas le temps d'esquiver et se pris de plein fouet l'attaque de son adversaire. Ishami était contre un Lilia qui lui aussi n'avait pas vraiment l'air heureux de la voir, au contraire, le Pokémon ennemi était dans une colère folle, et il essaya une Attaque Ligotage. Ishami l'esquiva de peu, mais les fouet du Lilia s'était pris dans une pierre. La Goupix ne l'avait pas vu et se l'était prise de plein fouet, la faisant trébucher. Le Lilia se releva rapidement et se jeta sur Ishami avec une attaque Coud'Boule. Inu qui s'était débarrasser des son adversaire, lança une attaque Tranch-Herbe, et l'adversaire de la renarde tomba K.O. .
"Mer...Merci"
"De rien, mais il faut nous dépêcher, il faut sauver ce Pokémon des griffes de ces Pokémons !"
Les deux Pokémon continuèrent de courir, Ishami la première. Mais soudain, elle sentit le sol se dérober sous ses pattes et fit des roulé-boulé jusqu'en bas, où Ishami buta contre un mur.
"Aïe aïe aïe !"
"Ca va Isha' ?"
"Oui, je pense..."
Inu descendit et aida sa coéquipière à ce relever. Elle avait affreusement mal à la patte, mais si elle devait continuer, elle continuerait. Ishami esquissa une grimace de douleur et étouffa un gémissement de douleur lorsqu'elle posa sa patte sur le sol.
"Tu est blessée ?!"
"Non...je ne suis...pas blessée..."
"Mais si, regarde."
Il tâta sa patte blessée et cette fois, Ishami ne put retenir un cri de douleur et elle s'écroula sur le sol mouillé de la grotte.
"Tu vois, t'a mal à ta patte."
"Oui, c'est bon, j'ai compris..."
"Du calme, Isha' ! Bon viens là que je te soigne"
Inu sortit la Baie Oran qu'ils avaient trouvé et un petit foulard. Il coupa la Baie en deux et donna une moitié à Ishami. Puis il pris son foulard, le trempa dans une petite flaque d'eau et le posa sur la patte souffrante d'Ishami. Le contact de l'eau glacé la fit d'abord grimacer, mais ensuite, cela la soulagea. Elle mangea la Baie Oran, elle avait un gout sucrée et amer à la fois. Elle poussa un soupir de bien-être, pour signifier que la douleur semblait partir.
"Merci beaucoup Inu !"

PDV d'Inu
"Merci beaucoup Inu !"
"Ce n'est rien..."
Inu esquissa un sourire béat et niais, et il lui semblait qu'il rougissait. Vite, il ne fallait pas que Ishami le voit comme ça, elle l'aurait pris pour un gros débile. Il courut jusqu'à la mare d'eau et plongea sa tête dedans. L'eau glacée le fit sursauter mais il se calma. Il se releva et rejoignit Ishami, qui le regardait d'un drôle d'air.
"Dis moi, t'es pas un peu fêlé ?"
"Qui ? Moi ?! A euh nan, nan je suis pas fou !"
"Je me suis un peu reposée, on peut repartir."
Ishami se releva difficilement, et Inu accouru l'aidait. Son pelage était doux, son souffle court tandis qu'elle se relevait. Inu sentit une sensation étrange qu'il n'avait jamais ressentit auparavant. Il avait beau être intelligent, premier de la classe, il n'était pas expert des sentiments. Inu marcha devant, mais Ishami peinait à avancer rapidement. Inu la rejoignit et l'épaula, pour soulager sa douleur. Elle haletait et Inu avait de la peine pour elle. Enfin, ils arrivèrent au autres escaliers.
"T'inquiète pas, je vais pas tomber cette fois" plaisanta t-elle
"Oui je sais mais je t'aide quand même."

PDV d'Ishami

Depuis qu'elle était tombée, Inu était bizarre, il n'arrêtait pas de l'aider et il lui demandait sans arret si elle allait bien. Bien sur qu'elle allait bien. Enfin, il arrivèrent dans le fond de la Grotte, où les deux malfrats brutalisaient le Pokémon qui avait implorée leur aide. Ishami avait un mauvais pressentiment, elle n'avait aucune confiance en celui-ci. Elle sentait plutôt une espèce de malaise, comme si les deux Pokémon qui l'attaquait voulait quelque chose.
Inu s'avança et leur cria dessus.
"Eh vous deux là ! Arrêter d'attaquer cet innocent !"
"Inu, attend j'ai quelque chose à..."
"Après Ishami, on doit sauver ce Pokémon !"
"Mais..."
"Arrête de discuter !"
Inu s'élança alors dans la bataille, utilisant Tranch-Herbe contre les deux adversaires. Ishami les rejoignis mais elle tomba sur le sol, bousculer par l'un des Pokémon. La Goupix se releva tant bien que mal, et asséna un puissant Hurlement à un des Pokémon. Tous se turent, surpris par le Hurlement sonore d'Ishami. Les deux Pokémon prirent leurs jambes à leurs cou. Inu était couvert de morsure et d'égratignures, mais il semblait en pleine forme. Ishami était toujours au même endroit, abasourdie par la puissance de son attaque. Inu alla voir le Pokémon K.O. et lui donna l'autre moitié de la Baie Oran. Puis il s'approcha d'Ishami et la releva.
"Ouille ! Merci beaucoup ! Je cueillais des baie quand ces deux Pokémons mon sauté dessus. Vraiment merci beaucoup !"
"C'est vrai monsieur ?! Ca me touche beaucoup !"
"Je suis Migalos. Bon et si on remontaient ?"
Et tous les trois remontèrent en silence vers la surface. Son malaise s'accentuait de plus en plus lorsqu'elle s'approcha du Migalos. Enfin sur la plage, le Pokémon se tourna vers eux, et les remercia d'un geste. Puis il s'éloigna rapidement de ses sauveurs.
"Eh bien, cette journée a été forte en émotion. N'est-ce pas Isha' ?"
"Mmmh.. oui oui..."
Mais Ishami c'était approché du bord, attirée par une chose brillante enfoncée dans le sable mouillé. Elle le ramassa, et un sentiment de déjà-vu s'installa en elle. C'était un petit pendentif, qui contenait deux photo, l'une semblait représentait un Evoli avec un nom écris à la plume où semblait être marquée des lettres à moitié effacées. L'autre avait été abimée par l'eau de mer. On voyait seulement une forme assez grande, et là aussi, un nom y était inscrit: I...a...i. Plus Ishami le lisait, plus elle semblait connaître ce prénom. I..a.i, Is.a.i, Ishami ! C'était son nom qui y était, et cette forme sur la photo, ça devait être elle !
Elle courut vers Inu, mais lui aussi avait quelque chose à lui dire. Il pris une grande inspiration avant de ce lancer.
"Dis, Ishami, j'ai quelque chose à te demander !"
"Oui, vas-y dis le moi."
"En fait, cela fait quelques mois que j'aimerais intégrer une équipe d'exploration, et, vu ce qu'on a fait aujourd'hui et bin..."
"Eh bin quoi ?"
"Bah, je me demandait si tu voudrait former une équipe d'exploration avec moi."
Ishami était tellement surprise qu'elle en oublia le pendentif qu'elle avait trouvé. Elle réfléchi un instant à sa proposition, et elle hocha finalement la tête. Inu était tellement heureux qu'il tapota une petite larme sur le coin de son œil.
"Oh merci, merci beaucoup Ishami. Tu vas voir, nous serons la meilleure équipe d'exploration de toute la Guilde !"
Amande_Nyxou
Bizut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Fictions Donjons Mystères de Amande_Nyxou

Message par Julink le 27/12/2014, 18:38

Aaaah du Donjon Mystère ! Smile
Je lirais tout ça quand j'aurais un peu de temps.
Julink
Tavernier (Admin)

Message par Darkrai le 27/12/2014, 20:20

Très bonne histoire , j'ai hâte de voir la suite surtout que je n'ai jamais jouer au Pokémon Donjon Mystères. Et surtout Givrali forever. <3
Darkrai
Pokéfan

https://www.facebook.com/pokemonfanfr64150frfr?ref=hl

Message par Amande_Nyxou le 28/12/2014, 12:58

Merci ^^ L'équipe Snowflake (avec Givrali/Chilali) c'est mon amie qui la joue, et c'est elle qui ma demander la suite :3
Amande_Nyxou
Bizut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé